ASCENDANCE | Carte Blanche à Marlène Mocquet

8 OCTOBRE 2022 AU 27 MARS 2023

Le catalogue de l'exposition est en vente et disponible à l'accueil du musée. Il est vendu au prix de 25 €.

Marlène Mocquet a été invitée à découvrir le musée Déchelette au Printemps 2021. Séduite par l’immense variété des collections généralistes développées depuis plus de deux siècles, l’idée de réaliser une production spécifique, appuyée sur la richesse des oeuvres découvertes en réserves, a rapidement germé. Pour le lieu, c’est tout le 1er étage de l’ancien Hôtel particulier du XVIIIe s. qui sera investi par l’artiste-plasticienne, reconnue pour prendre possession des lieux qu’elle investit et bouleverser les accrochages. Carte blanche est donnée à Marlène Mocquet pour cette exposition participant pleinement au projet de réinvention du musée.

Téléchargez les Communiqué de Presse et Dossier de Presse de l'exposition !

Téléchargez le programme des visites / ateliers pédagogiques à destination des scolaires autour de l'exposition Marlène Mocquet (1er au 27 mars 2023)

Ascendance | Carte blanche à Marlène Mocquet

Visite de l'atelier de Marlène Mocquet

Exposition en Résonance avec l'édition 2022 de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon.

Avec le soutien du magazine Connaissance des Arts.