D’un bol de Roanne à un grand bal, il n’y a qu’un pas ! C’est en tout cas le pari de cette performance sonore, dansée et participative imaginée dans le cadre de l’opération C’est mon patrimoine ! par les jeunes du Centre social Bourgogne et de l’atelier chorégraphique du Conservatoire de Roannais Agglomération.

Qui dit bal, dit, danse ! Qui dit bal, dit aussi musique ! Les enfants seront à la manœuvre sur ces deux volets pour offrir aux visiteurs un parcours étrange … Et tout part d’un bol en terre…

La restitution de ce projet a eu lieu le vendredi 30 octobre, en présence d’Alain Goudard et des musiciens du groupe Les Percussions de Treffort.

Avec la participation de Anne Verdier, artiste céramiste, Alain Goudard, directeur artistique de la Cie Résonance contemporain et de l’ensemble Les Percussions de Treffort et Charlotte Mattéi, danseuse et chorégraphe. Le projet a été présenté dans le cadre de l’opération nationale C’est mon patrimoine et a pu bénéficier d’une aide supplémentaire dans le cadre de Quartier d’automne.

En vidéo