Samedi 11 avril - [UNE SEMAINE, UN DÉFI]

Défi #4 : Museum Challenge !

Chaque semaine durant le confinement, le musée vous propose de participer à un défi qui fera appel à vos sens artistiques !

Envoyez nous vos réalisations par messageries facebook, instagram ou à musee@ville-roanne.fr ! Nous partagerons vos créations sur la page Facebook du musée !

Le défi de la semaine fait appel à votre sens du déguisement !

Dans la lancée du Getty Museum de Los Angeles, nous vous proposons de réinterpréter les œuvres d’art du musée Déchelette en utilisant tous les objets, personnes ou accessoires qui se trouvent chez vous.
Seul ou en famille, appropriez-vous les poses, les couleurs et l’ambiance des tableaux ci-dessous et envoyez-nous vos photos.  Laissez-libre cours à votre imagination !

* Zouave mangeant sa soupe, XIXème siècle - Francois Bonvin * Sarah Bernhardt, 1897 - William Nicholson * Fillette aux raisins, XIXème siècle - Anonyme * Portrait de l'actrice Odette Piquet, 1950 - Pierre Monteret * Portrait du poète Daniel Sivet, 1890 - Charles Devillié * Le départ du Braconnier, 1780 - Nicolas Bernard Lépicié * Portrait de Mme Louis Jars, 1890 - R.Elie * La Lecture, 1923 - Jean Puy