Après sa participation début 2019 à Muséalies #2 : faces, masques et portraits, Marie-Noëlle Décoret revient au musée de Roanne pour une exposition monographique.

UNE EXPOSITION AUTOUR DE L'IMAGE

L’exposition Cent visages, rétrospective consacrée aux vingt-cinq années de travail de l’artiste plasticienne Marie-Noëlle Décoret, présente une sélection de dessins, peintures, photographies, installations et céramiques - pièces très peu exposées en France et encore jamais réunies en un espace d’exposition unique.

Sur trois niveaux, découverte d'un univers plastique patiemment construit au fil des années durant lesquelles, l’artiste a minutieusement, rigoureusement approché les thèmes du visage, de la lumière, de l’absence/présence, de la mémoire, de la temporalité, de l’effacement, de la perception, de la vision et de l’effacement. En un mot des thèmes qui nous ramènent à l’image.

Découvrez le programme de l'exposition.

Pour plus d'informations, téléchargez le dossier de presse.