NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES - Patrimoine & Musique électronique live

Pour cette édition 2023, le Musée Déchelette s’associe à la Filoutrie et aux Mardis du grand Marais pour une nouvelle nuit des musées festive et musicale !

 

Musée Déchelette (Roanne) | 18h à 00h | Gratuit

18h - 19h : Atelier Initiation DJ jeune public par La Filoutrie

20h - 00h : Sets de musique électronique dans la cour du musée par le collectif La Filoutrie

22h - 00h : Mapping vidéo sur les façades du musée par Oilhack

Et aussi :

  • Ateliers de pratique artistique tous publics autour de l'aquarelle  (jusqu'à 21h)
  • Accès libre aux expositions du musée : En Forêt & Collections permanentes / Présence de médiatrices en salle.

Le foodtruck La Tambouille de Pierre  ainsi qu'une buvette proposant bières et vins locaux seront présents dès 18h !

 

Soirée Techno House - Salle du grand Marais (Riorges) | 22h30 à 3h du matin

5€ - Réservation : billetterie.riorges.fr

  • La Filoutrie (Electro) // Collectif roannais - La Filoutrie crée une synergie par la musique électro et l’art visuel autour du patrimoine.
  • Crowd Control (House) // Party maker, happiness dealer et label manager, Crowd Control s’est donné une mission : honorer l’héritage de la house music.
  • Flore (Techno/Break) // DJ, productrice, curatrice et boss du label POLAAR, Flore est la figure de proue de la scène bass française.

Un système de navettes gratuites entre le Musée et la salle du Grand Marais sera mis en place de 22h30 à 3h30 du matin (avec une rotation toutes les 30 mn minimum).