ASCENDANCE | Carte Blanche à Marlène Mocquet

8 OCTOBRE 2022 | 28 FÉVRIER 2023

Marlène Mocquet a été invitée à découvrir le musée Déchelette au Printemps 2021. Séduite par l’immense variété des collections généralistes développées depuis plus de deux siècles, l’idée de réaliser une production spécifique, appuyée sur la richesse des oeuvres découvertes en réserves, a rapidement germé. Pour le lieu, c’est tout le 1er étage de l’ancien Hôtel particulier du XVIIIe s. qui sera investi par l’artiste-plasticienne, reconnue pour prendre possession des lieux qu’elle investit et bouleverser les accrochages. Carte blanche est donnée à Marlène Mocquet pour cette exposition participant pleinement au projet de réinvention du musée.

Téléchargez le Communiqué de Presse de l'exposition !

Exposition en Résonance avec l'édition 2022 de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon.

Avec le soutien du magazine Connaissance des Arts.