CORONAVIRUS | FERMETURE DU MUSÉE

Conformément aux mesures annoncées par le gouvernement, le Musée est fermé jusqu'à nouvel ordre. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau le plus rapidement possible.

 

Après Beauty en 2017 et une sélection d’œuvres conjointes pour Muséalies #1 et Muséalies #2, le Musée Joseph Déchelette et le Festival ciné court Animé poursuivent pour la troisième année consécutive leur collaboration tournée vers l'exposition d'œuvres et d'artistes proposant d'autres rapports à l'Image.

Dans le cadre de ce partenariat,le réalisateur hollandais multi-primé Adriaan Lokman, sera l’invité du Musée Joseph Déchelette du 14 mars au 5 mai.

Timeshells sera l’occasion de découvrir en exclusivité son travail de plasticien-vidéaste. Dans les salles d’exposition, il déploiera une dizaine d’installations inédites et originales, mêlant assemblage, tableaux en reliefs et mapping vidéo. Son dernier court-métrage Flow, nommé pour le César du court métrage d’animation 2020, sera également présenté, pour la première fois dans un musée.

En parallèle de l’exposition et dans la vitrine du musée s’ouvrira, du 14 mars au 12 avril 2020, le Salon de réalité virtuelle – ARTE 360°. Trois productions numériques en réalité virtuelle issues de la série ARTE Trips seront présentées gratuitement au public.