Du 20 novembre | 13 décembre 2021

Cette exposition est située dans l'Hôtel de Valence. Elle n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Le musée Déchelette devient écrin en s’associant à La Cure, pôle Métiers d’art pour la 7ème édition de la Biennale des Bijoutiers Créateurs. Dans le Salon d’honneur du musée, une dizaine de bijoutiers présentent les créations qu’ils ont imaginées en lien avec des œuvres des collections, sorties des réserves pour l’occasion. Iconiques pour certains, surprenants pour d’autres, ces bijoux inspirés seront présentés avec leurs points de départ : autant d’occasion d’admirer sous toutes ses facettes la beauté de l’acte créateur !

Avec les créations originales de : Nelly Chemin, AnaGold, Atelier art du bijou, Atelier Marlaucréation, Claire Jean, Dorian créateur, Eclats de paille, Gaston bijoux, Made by world, Mathilde Marteau, Meig, Raymond Frederic

Exposition comprise dans le billet d’entrée du musée, aux horaires d’ouverture habituels. Renseignements au 04 77 23 68 77. Gratuit le mercredi après-midi et le 1er dimanche du mois.

Autour de l’exposition :

- La visite gourmande, le lundi 22 novembre à 16h30. Découverte de l’exposition suivie d’un thé gourmand dans les salles du musée. En présence de Delphine Mosnier, Responsable Service Culturel & Métiers d’Art – La Cure. 5€, réservation obligatoire.

- La visite guidée, le samedi 27 novembre à 15h. 5€, réservation obligatoire.

- La visite du dimanche, dimanche 5 décembre à 15h et 16h30. Gratuit, sans réservation.

Le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires à partir de 12 ans.