Inscription aux ateliers obligatoire via votre plateforme roannaise iCitoyen uniquement.

POUR LES PARENTS ET ENFANTS DE 3 À 7 ANS  :

· 3 € par enfant (accompagnateur gratuit)
· 1.5 € avec le Pass'Culture de la Ville de Roanne

UN JARDIN, UNE HISTOIRE | Écriture et Technique Mixte

Cet atelier en plein-air est une invitation à l’imagination ! Découverte des richesses du jardin et des collections sont au programme !

• Lundi 11 juillet, Mercredi 20 juillet, Jeudi 28 juillet, Jeudi 25 août, de 10h à 11h45 |
  • Vendredi 22 juillet, de 15h à 16h45

BAS-RELIEF | Argile

Dessiner avec de la terre et modeler des petits objets, cet atelier permet une découverte tactile et ludique d’un matériau plein de surprises : l’argile ! Prévoir des vêtements permettant de se salir.

• Mercredi 13 juillet, Jeudi 21 juillet, Lundi 22 août, de 10h à 11h45
  • Mercredi 27 juillet, de 15h à 16h45

ARCHÉO-MONOTYPE  | Procédé d’impression sans gravure

Après une découverte des collections, imprimez l’archéologie en couleurs grâce à la technique du monotype !

• Vendredi 15 juillet, Vendredi 26 août, de 10h à 11h45
  • Jeudi 21 juillet, Jeudi 28 juillet, Lundi 22 août, de 15h à 16h45

AU JARDIN ! | Technique de peinture

Il fait beau ! Après une visite de l’exposition, on sort dehors s’essayer la peinture au contact de la nature. Prévoir des vêtements permettant de se salir.

• Lundi 18 juillet, Mercredi 24 août, de 10h à 11h45
  • Lundi 11 juillet, Vendredi 15 juillet, Jeudi 25 août, de 15h à 16h45

POUR LES ADOS | À PARTIR DE 8 ANS
· 8€ par enfant & accompagnateur gratuit
· 4€ avec le Pass’Culture de la ville de Roanne

LA TÊTE À L'ENVERS | Découvertes et expériences autour de l’image

Un atelier pour se mettre la tête à l’envers avec l’exposition de François Vogel. Création, expériences et découvertes sont au programme !

• Mercredi 27 juillet, de 14h à 16h30

LES CRAYONNÉS D'ÉTÉ : FLEURS GÉANTES  | Dessin, techniques mixtes

Comme à chaque période de vacances, embarquez pour les Crayonnés ! Une oeuvre des collections pour point de départ, une technique de dessin pour embarcation et ensuite, on navigue au fil de la créativité de chacun.

• Lundi 11 juillet, de 14h à 16h30