16 euros par enfant / 8 euros avec le Pass'Culture

8 - 15 ans

LES CRAYONNÉS : ARTS PLASTIQUES & DESSIN NUMÉRIQUE
Stage en partenariat avec la Médiathèque de Roanne

Et si ... Vous vous envoliez avec Nils holgersson et les oies sauvages ?
Pour cela, dessinez vos compagnons de voyage, en croisant dessin traditionnel et dessin numérique à partir d'oiseaux exposés au Musée Joseph Déchelette !

Le 1er jour, explorez différentes techniques de dessin pour aboutir à une création originale.

Puis, le 2e jour, retravaillez cette image via palettes graphiques et logiciel Krita.

Enfin, le 3e, transformez le tout en carte postale, grâce à Pixlr. De quoi envoyer à vos proches vos impressions d'un voyage boréal réel ou imaginaire...

Les lieux de rendez-vous :
  • Jour 1 :  Mercredi 3 novembre, de 10h à 12h30 au Musée
  • Jour 2 et 3 : Jeudi 4 & Vendredi 5 novembre, de 10h à 12h30 à la  Médiathèque de Roanne.

Stage organisé dans le cadre de Skandinavia, programmation artistique et culturelle portée par les Médiathèques de Roannais Agglomération.