3 euros par enfant / 1,50 euros (Pass'Culture) - Accompagnateur gratuit

Ateliers Enfants

Ateliers 3 - 7 ans !
Vacances en famille au Musée - Été 2020

Découvrez les ateliers proposés pour les enfants de 3 à 7 ans par le Musée Déchelette pendant les vacances d'été !

En raison des conditions sanitaires actuelles, les ateliers parents-enfants sont limités à 10 personnes (adultes compris).

Tous les ateliers sont proposés au prix de 3 euros avec accompagnant gratuit. Le tarif est de 1,50 euros pour les détenteurs du Pass'Culture.

Une toile, une histoire : Le Salon du Musée

Mercredi 8 juillet / Vendredi 17 juillet / Mercredi 26 août, de 10h à 11h45
Pour ce nouveau «Une toile, une histoire», le musée propose aux enfants et à leurs parents d’imaginer de nouvelles histoires en lien avec le salon du musée, aux décors d’époque ! Jeux, dîner, musique ? Cette pièce a dû voir bien des choses...

Du musée au jardin

Vendredi 24 juillet / Jeudi 27 août, de 10h à 11h45
Un atelier autour de la nature, pour profiter du jardin. Après une découverte d’oeuvres du musée, l’atelier permettra aux enfants de découvrir la technique du cynatotype, un ancien procédé de photographie.

Totem Animal

Mercredi 15 juillet / Mercredi 22 juillet, de 10h à 11h45
Chasse aux animaux dans les collections du musée et atelier de modelage !

Tu peins comme un pied !

Vendredi 10 juillet / Jeudi 16 juillet / Vendredi 28 août, de 10h à 11h45
Atelier de peinture, sans les mains, pour appliquer les gestes barrières à la lettre et s’amuser à partir des collections du musée !

Jouets optiques

Jeudi 9 juillet / Jeudi 23 juillet, de 10h à 11h45
Autour de l’exposition Timeshells d’Adriaan Lokman. Magique le cinéma... ? Nous remontons le temps à la découverte des nombreuses inventions qui ont permis d’animer les images. Manipulations et petite fabrication sont au programme.

Retrouvez également les informations sur l'atelier dessin du musée en allant par ici : Les Crayonnés !

Réservations & renseignements : musee@ville-roanne.fr / 04.77.23.68.77