8 euros par enfant / 3 euros (Pass'Culture)

Ateliers enfants

À partir de 8 ans !
Vacances en famille au Musée - Été 2020

Découvrez les ateliers proposés pour les enfants à partir de 8 ans, organisés par le Musée Déchelette pendant les vacances d'été !

Tous les ateliers sont proposés au prix de 8 euros. Le tarif est de 3 euros pour les détenteurs du Pass'Culture.

Aqua-musée

Vendredi 24 juillet / Jeudi 27 août, de 14h à 16h30

Embarquement immédiat pour une croisière à travers le musée. L’eau sera notre fil bleu jusque dans l’atelier où les enfants pourront s’initier à la technique du cyanotype, ancien procédé de photographie.

Flipbook

Jeudi 9 juillet / Jeudi 23 juillet, de 14h à 16h30

Autour de l’exposition Timeshells d’Adriaan Lokman. Dans cet atelier, les enfants apprendront à fabriquer une petite animation grâce à la technique du flipbook ou du folioscope.

Tu peins comme un pied !

Jeudi 16 juillet / Vendredi 28 août, de 14h à 16h30

Atelier de peinture, sans les mains, pour appliquer les gestes barrières à la lettre et s’amuser à partir des collections du musée.

Retrouvez également les informations sur l'atelier dessin du musée en allant par ici : Les Crayonnés !

Réservations & renseignements : musee@ville-roanne.fr / 04.77.23.68.77