18 h 30

ANNULÉE - Conférence : Art & Nouvelles technologies
Avec Célia Bonnet-Ligeon, sirdar électrique

Organisée par l’A2MR, dans le cadre de l’exposition Timeshells d’Adriaan Lokman

Au regard des circonstances sanitaires actuelles, nous sommes au regret d'annuler cette conférence. Merci de votre compréhension.

Smartphones ou casques de réalité virtuelle, localisation GPS ou modélisation 3D, webcam ou chatbot, glitch ou node graph… Les nouvelles technologies changent notre quotidien, notre rapport au monde, et jusqu’à notre langage.

On ne sait pas toujours de quoi il s’agit, on ne sait pas toujours bien s’en servir, et les artistes non plus ! Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à intégrer les nouvelles technologies dans leurs créations.

Comment travaillent-ils avec ces nouveaux outils ? Quels sont-ils ? Comment s’en servent-ils pour renouveler la création et notre rapport aux œuvres ? Comment ouvrent-ils le champ des possibles dans l’art contemporain et le spectacle vivant (cirque, théâtre, danse) ?

On vous propose de le découvrir et d’en parler avec Célia Bonnet-Ligeon , chargée de projets numériques.

> Jeudi 24 septembre à 18h30 - Entrée libre - Bibliothèque du musée