Ateliers enfants , Ateliers Adultes

Les Gazettes du Musée !

Le musée Déchelette vous propose les Gazettes du musée, disponibles au téléchargement !

Gazette  : Gourmandises !

En lien avec l'oeuvre de Jan van Os, découvrez l'histoire du peintre, l'analyse du tableau et plusieurs petits défis et jeux !

Téléchargez- la : ici !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gazette :  Couleurs !

Découvrez les fauves du musée  : Jean puy, Raoul Dufy et Henri-Charles Manguin et leurs oeuvres ! Mots mêlés, coloriages et dessins sont au rendez-vous.

Gazette : Egypte !

La collection égyptienne du musée n'aura (presque) plus de secrets pour vous après avoir parcouru cette gazette !

Téléchargez- la : ici !

Gazette : Lessive et bulles de savon !

Un numéro construit avec les Archives de la Ville de Roanne. Aujourd’hui, il est question de bulles de savon et de lessive au bord de l’eau ...