Ateliers enfants

Ateliers + de 7 ans : Vacances en famille !
Pour les + de 7 ans !

Découvrez les ateliers proposés pour les enfants de + de 7 ans et les adolescents par le Musée Déchelette pendant les vacances de Février !

Les Crayonnés

Initiation à l’art du dessin pour expérimenter différentes techniques :  fusain, aquarelle, pastels, etc.

Enfants : Lundis 24 février et 2 mars, de 14h à 16h30

Atelier réservé aux 7-11 ans | 8 euros par enfant - 4 euros avec le Pass’Culture |Sur réservations.

Ados : Mercredis 26 février et 4 mars 2020, de 14h à 16h30

Atelier réservé aux enfants de plus de 12 ans | 8 euros par enfant - 4 euros avec le Pass’Culture | Sur réservations.

Peintures en bulles

Jeudi 27 février, de 14h à 16h30

Le roi David et Abigaël se rencontrent. Le peintre Francken imagine la scène et la peint au XVIIe
siècle. Ils se rencontrent et ensuite ? À quoi ressemblerait cette rencontre aujourd’hui ? Venez
découvrir ce chef-d’œuvres de nos collections et (ré)inventez la suite de l’histoire sous forme de
bande dessinée…

Aqua-Musée

Vendredi 28 février, de 14h à 17h

Un atelier pour expérimenter plusieurs techniques d’aquarelles et une visite sur le thème de l’eau
sont au programme ! Embarquez avec la médiatrice et venez voguer avec votre carnet de croquis
de Rodumna la gauloise à la Roanne des mariniers.

Paysages d’hiver

Jeudi 5 mars, de 14h à 16h30

Créez des paysages d’hiver grâce à la technique de la gravure et du monotype ! Effets de matière
et noir & blanc permettront un rendu original.

L’envers du décor

Vendredi 6 mars, de 14h à 16h30

Comment un objet intègre-t-il les réserves et collections du musée ? Comment est-il exposé ?
Entrez dans les coulisses du musée et découvrez, le temps d’un atelier, l’envers du décor !