8 euros par enfant / 3 euros (Pass'Culture)

Ateliers enfants

À partir de 8 ans !
Vacances en famille au Musée - Automne 2020

Dans le cadre de Roanne Table Ouverte 2020, les arts de la table et la gourmandise sont à l'honneur à travers des ateliers qui proposent une découverte des œuvres du musée et des initiations plastiques pour petits et grands.

En raison des conditions sanitaires actuelles, les ateliers sont limités à 10 enfants.

Tous les ateliers sont proposés au prix de 8 euros. Le tarif est de 3 euros pour les détenteurs du Pass'Culture.

Tartines de chocolat

Mardi 20 octobre & Jeudi 22 octobre, de 14h à 16h30

Chaud, Chocolat ! Découvre le chocolat et son histoire à travers les collections du musée et profite d'un atelier gourmand...

Les enfants, à table !

Vendredi 23 octobre, de 14h à 16h30

Et si, en passant, à table, on mettait nos coudes dans l'assiette, les pieds dans le plat et les cheveux dans la soupe ? À partir de photographies apportées par les enfants (repas de famille ou inspiration libre), des œuvres des collections et d'un soupçon d'humour, travail plastique et mises en scène autour des gestes et des postures à table !

Mon bol de soupe

Vendredi 30 octobre, de 10h à 12h30

Dis, tu l'aimes comment, toi , la soupe ? À partir d'une recette réelle ou imaginaire, les enfants modèleront en atelier les ingrédients de cette soupe idéale et iront jusqu'à concevoir le bol qui va avec !

Retrouvez également les informations sur l'atelier dessin du musée en allant par ici : Les Crayonnés !

Réservations & renseignements : musee@ville-roanne.fr / 04.77.23.68.77