Exposition , Ateliers enfants , Évènement

Journées Européennes du Patrimoine 2019
Arts & Divertissements

Découvrez le programme du musée pour ces 35èmes Journées Européennes du Patrimoine !

Samedi 21 septembre

Opérations de médiations dans les salles du musée (collections permanentes et exposition temporaire)

Masques !  Atelier gratuit | 14h30- 17h30

Création de masques autour de collections exposées dans le cadre de Muséalies 2 : faces, masques et portraits  & le Musée des enfants: la ménagerie de Joseph.
15 pers. maximum / 30 minutes

Dimanche 22 septembre

Big Band Jazz et impromptus chantés (en partenariat avec le Conservatoire Roannais agglomération) | 15H À 18H

Cet orchestre rassemble 16 musiciens régionaux autour d’un projet commun : donner l’occasion au spectateur d’écouter en direct des compositions et des arrangements écrits par des musiciens phares du jazz américain.

Assister à un concert du BBR reste une occasion rare de goûter au plaisir de ressentir « en live » la fougue et l’énergie d’une grande formation de jazz.

La saison dernière a été l’occasion d’un travail sur le répertoire du groupe les Buttshakers  qu’il vous sera donné de découvrir dans la cour, tandis que quelques solistes amateurs voix jazz performeront en acoustique dans les salles du musée.