Nuit Européennes des Musées 2019
15ème Edition

Venez découvrir le musée et ses nombreuses animations le soir de la Nuit Européennes des Musées ! Entrée libre et gratuite !

PROGRAMMATION

Inauguration du "Musée des Enfants : La Ménagerie de Joseph *" au dernier étage du Musée.

Venez découvrir cet espace fait pour les enfants, par les enfants autour du thème de l'animal ! Animaux empaillés, œuvres peintes et sculptées, masques africains, objets des arts décoratifs ont été choisis et mis en scène par les enfants de l'Ecole Paul Bert. Pour l’inauguration, ils proposeront aussi des jeux divers dans les salles. * projet de la Ville de Roanne dans le cadre de son plan d’éducation artistique et culturelle, avec l’appui du service des publics du Musée J. Déchelette et avec le soutien de la Direction académique des services de l’Education Nationale de la Loire.

Atelier Passe-Muraille - Marie Paccou et la Maison aux Mille Images

La Maison aux Mille Images propose l’atelier Passe-Muraille où chaque participant sera invité à traverser les murs du musée  grâce à la technique de la pixilation !

Animations et Jeux proposés par les enfants de l'école Paul Bert au sein des collections permanentes du musée !

Découvrez le tableau « David et Abigail » comme vous ne l'avez jamais vu, chassez le coq dans les salles des faïences ou débusquez les animaux cachés entre les poteries gallo-romaines de l'aile archéologique !

ET AUSSI : Découverte des expositions temporaires !

La présence des médiatrices du Musée dans les expositions Muséalies #2 : faces, masques et portraits & L'atelier Picasso vous permettra de tout savoir (ou presque !) sur ces nouvelles expositions !