Ateliers enfants

Ateliers Enfants : Vacances d'Hiver
20 février - 1er mars

Découvrez les ateliers proposés par le Musée Déchelette pendant les Vacances d'Hiver !

Pour les enfants de 3 à 6 ans :

Atelier parent enfants - 3€ par enfant / accompagnateur gratuit

Mercredi 20 février | Masques ! (3-6 ans)

Musée Joseph Déchelette - 14h à 15h30

Le carnaval approche ! Venez créer un masque africain  ou vénitien inspiré des collections du musée ! Cet atelier est un avant-goût de la prochaine exposition du musée, Muséalies #2 : faces, masques et portraits.

Jeudi 21 février | Tout comme un peintre (3 - 6 ans)

Musée Joseph Déchelette - 10h à 11h30

De la palette à la toile, venez découvrir les outils du peintre. Petits secrets et grandes astuces à tester en famille : peinture à l’œuf, peinture au couteau, mélange d’huile et de pigments…pour une création originale et haute en couleurs !

Vendredi 22 février |  Se mettre au vert  (3-6 ans)

Musée Joseph Déchelette - 10h à 11h30

Vert d’eau, vert pomme, vert amande, bronze ou kaki… Un atelier pour découvrir cette couleur dans toutes ses nuances et jouer avec. A l’aide de différents matériaux (tissus, peinture, craies, papiers…) les enfants réaliseront une composition en vert !

Mercredi 27 février | Masques ! (3-6 ans)

Musée Joseph Déchelette - 14h à 15h30

Vendredi 1er mars  |  Se mettre au vert  (3-6 ans)

Musée Joseph Déchelette - 10h à 11h30

Pour les enfants de 7 à 10 ans :

Ateliers & Visites - 8€ par enfant

Jeudi 21 février | Tout en transparence (7-10 ans)

Atelier - Musée Joseph Déchelette -  14h à 15h30

Repère et dessine les plus beaux détails des objets du musée et reproduis-les sur du  verre à la manière d’un vitrail ! Beaux effets garantis !

Vendredi 22 février | A vos crayons, prêts, croquez ! (7-10 ans)

Atelier - Musée Joseph Déchelette -  14h à 15h30

Viens croquer le musée ! Sur des feuilles de textures variées (kraft, carton, journal, feuille à dessin..), viens dessiner paysages, fruits et portraits  pour fabriquer ton carnet de voyage. Un atelier pour débutants ou dessinateurs aux crayons affutés !

Jeudi 28 février |  Tout comme un peintre (7-10 ans)

Atelier - Musée Joseph Déchelette -  10h à 11h30

Jeudi 28 février | Et si on jouait ? (8-10 ans)

Visite ludique - Musée Joseph Déchelette - 14h à 15h30

Les jeux  apprennent beaucoup sur la  société et ses modes de vie. Découvre en jouant, les loisirs des sociétés antiques ou étrangères en testant des jeux d’adresse gallo-romains (yoyo, mikado  osselets, toupie), des jeux de plateau (senet  égyptien, awalé africain) ou encore des jeux de cartes du XVIIIe s. et leurs gages rigolos !

Vendredi 1er mars | A vos crayons, prêts, croquez ! (7-10 ans)

Réservations obligatoires au 04.77.23.68.77 ou musee@ville-roanne.fr